Uber au Maroc : sécurité et modes de paiement

Interview avec Meryem Belqziz, Général Manager d’Uber Maroc

Uber est un service qui met en relation les utilisateurs avec des chauffeurs de véhicules de tourisme (VTC) via une application mobile se basant sur la géolocalisation. Tout le processus se passe sur un smartphone ! De la commande au paiement.

Uber est une entreprise basée en Californie aux États-Unis. Créée en 2009, l’entreprise est implantée dans plus de 70 villes à travers le monde.

En juillet 2015 Uber débarque à Casablanca, comme première implantation de l’activité au Maghreb. Et après quelques mois seulement, Uber revoit ses tarifs initiaux avec une baisse de 40% sur sa gamme UberX, et teste en ce moment même son service à Marrakech …

J’ai le plaisir d’accueillir sur ce blog la directrice générale d’Uber Maroc, Meryem Belqziz pour nous répondre sur quelques questions liées à l’usage d’Uber.

Avez-vous des statistiques sur le nombre moyen de courses par jour à Casablanca ?

Nous ne communiquons pas sur le nombre de courses effectuées par jour mais ce que je peux vous dire c’est que Uber a reçu un accueil très favorable à Casa depuis nos débuts. Nous avons plus de 3000 passagers réguliers et avons transporté plus de 46 nationalités dans nos Uber à Casa.

Quelles sont les précautions à prendre en mesure avant de monter dans un Uber ?

Pas de précaution particulière. Vous entrez juste votre destination ou la communiquez à votre chauffeur et il s’occupe de vous emmener à bon port.

Si vous voulez rassurer vos proches, par exemple si vous êtes une femme et prenez un Uber seule le soir, vous pouvez envoyer un SMS / Message Whatsapp à vos proches avec un lien clickable qui leur permettra de vous suivre pas à pas tout au long de votre course.

Quels sont les modes de paiement à venir prochainement au Maroc ? PayPal est envisageable ?

Nous souhaitons d’abord débloquer tous les paiements par carte bancaire. Il reste encore quelques types de cartes non acceptées. Mais nous réfléchissons à d’autres modes de paiement qui permettront de n’exclure aucun passager souhaitant prendre un Uber.

Est-t-il possible de commander un Uber à l’étranger avec un compte marocain ? Cas d’un utilisateur marocain (inscrit avec des coordonnées bancaires marocaines) qui tente de réserver un Uber à l’étranger !

Si vous commandez un Uber à l’étranger, vous payez en devises et dans ce cas les restrictions de change s’appliquent. Il existe des cartes bancaires sur lesquelles vous pouvez mettre le montant de votre dotation et dans ce cas, elles vous permettent de payer vos Uber à l’étranger.

Quel est le recours ou la solution face à un problème de paiement sur l’application Uber ?

N’hésitez pas à contacter notre service support qui vous répondra dans les plus brefs délais à : support.casablanca@uber.com

Merci Meryem pour toutes ces précisions.

Pour tout nouvel inscrit, bénéficiez de votre première course gratuite en insérant le code bonus : uberlovescasa

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.