Facebook propose de surveiller les pages des concurrents

Facebook ne cesse de tester de nouvelles fonctionnalités. Après quelques changements et nouveautés lancé au cours des premiers mois de cette année 2013, le réseau social continue à inventer en proposant de surveiller les pages concurrentes.

notification facebook page surveillée

Certains administrateurs reçoivent des notifications comme quoi leurs pages sont désormais surveillées par d’autres pages !

Si vous faites l’objet d’une surveillance, Facebook vous invite en tant qu’administrateur de page de sélectionner cinq pages à surveiller. Cela vous donnera la possibilité de voir combien de nouveaux fans ont aimé ces pages. C’est le seul élément à disposition des administrateurs actuellement.

tableau de bord facebook page à surveiller

Ceci vient après la fonctionnalité de chat qui montre où les amis sont connectés ! Facebook donne plus de détails sur l’utilisateur en ligne en indiquant sont terminal de connexion, web et mobile.
Cette dernière est définitivement déployée par Facebook, par contre l’option des pages à surveiller est en phase de test.

  • 41
  • 7
  • 66

Pensez à suivre l'auteur

  1. Bonjour,

    Merci pour votre post! C’est fort intéressant. Je ne trouve toutefois pas cet option sur Facebook. Je cherche partout mais impossible d’avoir des informations complémentaires. Où puis-je avoir cet option de « Page à surveiller » sur Facebook?

    Merci pour votre aide,
    Danny.

  2. Maroketing dit :

    Bonjour Danny,
    Vous ne serez en mesure d’utiliser l’option que quand quelqu’un rajoute votre page sur sa liste à surveiller. Tant que votre page ne fait partie d’aucune surveillance ailleurs, la fonctionnalité n’apparaitra pas pour vous.

  3. claire dit :

    Bonjour

    Merci pour cet article

    J’ai deux pages, et les deux voient cette option s’afficher. Pour la première (330 fans), je peux sélectionner d’autres pages qui me sont proposées, par contre pour la seconde (130) je ne peux pas, pourtant l’option est bien présente !
    Et la logique de devoir être surveillé avant de surveiller n’est pas logique justement puisqu’il a bien fallu que quelqu’un commence :)

  4. Maroketing dit :

    C’est effectivement relatif au nombre de fans sur une page (Plus de 150 fans ?) ! J’avais l’impression que Facebook testait en s’appuyant sur le système d’invitation …

  5. À l’inverse, comment peut-on faire pour surveiller une page?

  6. Heu dit :

    Et quel en est l’intêret ? Si tu veux savoir combien de j’aime une page a tu y va point barre c’est quoi cette fonctionnalité espion surtout que l’espionneur n’est pas révélé  » Une Page » pourquoi ne pas dire « tartempionne a jouter Trumuche à ces pages surveiller » qu’on sache qui « espionne » qui

  7. Cri dit :

    Mais comment savoir quelle page est en train de me surveiller?

    Merci et bien à vous!

Laisser une réponse

 

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.