Foursquare lance son moteur de recherche locale

Foursquare propose désormais une page d’accueil avec un moteur de recherche des lieux, visible à tous les utilisateurs même ceux qui ne sont pas membres du réseau social. Les visiteurs peuvent dès maintenant découvrir les conseils publiés sur les lieux et dans la recherche de proximité. Cela nous mène à penser aux opportunités publicitaires que Foursquare pourra adopter dans le futur, comme le cas de Yelp ou Tripadvisor !

Foursquare a bien évolué au cours des deux dernières années pour devenir un moteur de recherche locale, les avantages de la fonction « Exporer » ont été limitées aux utilisateurs enregistrés, d’abord sur mobile et ensuite sur le site web. Aujourd’hui Foursquare veut devenir un outil de recherche locale ouvert sur sa page d’accueil, totalement revue, pour une meilleure navigation sur les lieux locaux : restaurants, bars, cafés et d’autres services commerciaux.

Auparavant, Foursquare propose la fonctionnalité « Explorer » en se basant sur les recommandations en fonction des activités et déplacements des membres et ceux de leurs amis. Mais avec près de 3 milliards de Check-in et plus de 30 millions de conseils, Foursquare pense qu’il est temps de formuler les recommandations utiles et pertinentes et les proposer au grand public.

Foursquare va pouvoir sélectionner les bons endroits mentionnés en fonction de différents moments de la journée, ou de la semaine ! Pour orienter les gens vers des menus particuliers.

Les membres Foursquare auront plus d’outils à leur disposition tels que les filtres pour trouver de nouveaux endroits, des lieux visités par les amis …

La nouvelle vision de Foursquare pourrait conduire le réseau social à créer un produit tel que Tripadvisor ! C’est vrai qu’il est encore un peu tôt de prévoir l’évolution de Foursquare dans ce sens, mais nous pouvons conclure que c’est deja le début d’une concurrence Social City Guide !

Le moteur de recherche locale Foursquare est actuellement disponible sur la page d’accueil du site internet, qui ne tardera probablement pas à être accessible sur l’application mobile.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.