Les e-mails sponsorisés dans Gmail (Gmail Sponsored Promotions)

Google ne cesse d’exploiter ses ressources afin de proposer aux annonceurs des nouveaux formats de publicité en ligne, et ainsi générer plus de revenus. Leur récente révélation : les promotions sponsorisées Gmail (Gmail Sponsored Promotions).

Gmail est l’une des messageries gratuites la plus utilisée sur le Web si ce n’est la plus utilisée. Si vous avez un compte sur Gmail vous aurez surement remarqué ce type d’e-mails relevés dans votre boite de réception, dans l’onglet « Promotions ».

Gmail Ads - Gmail Sponsored Promotions

Ce système de publicité a été déployé en beta en 2013. Les annonces ressemblent à un e-mail, mais encore mises en avant sous forme d’annonces sponsorisées. Des études ont montré que ces nouvelles annonces ont un CTR plus élevé par rapport aux annonces textuelles standards. Cela peut être normal vu que les utilisateurs n’ont pas l’habitude de voir ce genre de publicités directement dans leurs boites e-mail.

Les promotions sponsorisées Gmail sont un nouveau moyen d’atteindre une audience pertinente. Les annonceurs sont facturés à base du CPC (cout par clic) lorsqu’un internaute interagit sur le contenu de la promotion. Toutes les principales options de ciblage du réseau display de Google sont également disponibles :

  • Ciblage contextuel
  • Ciblage par centres d’intérêts
  • Ciblage démographique
  • Appareils et ciblage géographique

Les promotions sponsorisées Gmail fournissent aux annonceurs un ciblage supplémentaire et pertinent, telle la thématique de la boite de réception de l’utilisateur à base des derniers e-mails reçus, mais aussi un ciblage par âge, sexe, mots clés et domaine.

La gestion des promotions sponsorisées Gmail se fait sur un tableau de bord distinct : www.google.com/ads/gsp. Le service est toujours en Beta ! Et n’est toujours pas disponible pour tous les annonceurs du globe.

Si vous avez un compte AdWords en cours, vous pouvez demander de tester le service en contactant directement Google via la partie « Aide » sur votre compte AdWords, et attendre l’approbation.

Nous vous invitons à s’inscrire sur notre newsletter pour recevoir tous les mises à jour sur le sujet.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.