Nouveautés Google – Le social analytics

Beaucoup d’infos et d’actualités ces derniers mois chez notre ami Google précisément. Le temps très serré ne permet pas de tout découvrir et tester tranquillement …
Tout ce qu’on va faire dans cet article c’est de présenter les nouveautés sous forme de liens et se focaliser sur Google Analytics et la nouvelle section « Réseaux sociaux ».

Dans les derniers mois seulement, Google a mis en place :

Il y a quelques jours, Google annonce l’introduction d’un moyen amélioré pour suivre les interactions sociales à partir de votre site Web dans Google Analytics .
Avec quelques personnalisations rapides et faciles en JavaScript de suivi Google Analytics, vous pouvez maintenant suivre les boutons Facebook , Twitter, et d’autres médias sociaux impliqués dans vos pages dans la section des rapports sociaux.

C’est encore plus facile de visualiser les interactions pour les sites utilisant Google +1, parce que Google Analytics suit automatiquement les +1 sur votre site !

Dans votre prochaine connexion sur votre compte Google Analytics, vous trouverez dans la section Visiteurs une sous-rubrique « Réseaux sociaux », dont vous verrez trois nouveaux rapports :

  • Intérêt et interaction : Un rapport des interactions sociales effectuées par les visiteurs de votre site, y compris Google +1 et toutes les interactions personnalisées, comme le bouton « j’aime » de Facebook. Les visiteurs qui n’ont pas interagi sur votre site web seront défini comme « Not Socially Engaged »
  • Activité : La source et l’action effectuée par un visiteur qui a interagi sur les boutons sociaux. Vous verrez aussi les indicateurs détaillés : Actions sur les réseaux sociaux, actions uniques sur les réseaux sociaux, et actions par visites, pour vous aider à analyser la performance des visiteurs
  • Pages : Toute action sociale peuvent être attachée à une page spécifique sur votre site. De cette façon, vous pouvez avoir une vision claire sur les pages qui contiennent des informations pertinentes et qui mènent des visites, et améliorer celles qui ne déclenchent pas d’interactions sociales on y proposant des valeurs supplémentaires …

Bien que cette section est une excellente façon d’obtenir des intuitions profondes sur vos visiteurs sociaux, vous devriez toujours marquer vos URL raccourcies pour suivre les interactions sur les éléments partagés sur les différents médias sociaux qui conduisent les visiteurs vers votre site Web.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

  1. Nasro dit :

    Google continue vraiment à nous faire plaisir avec ses nouveautés incroyable. Maintenant c’est le moteur de recherche n1 qui vient avec son réseau social concurrent de FaceBook. Les prochains episodes vont nous recelé qui gagnera la batail 🙂

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.