Linkedin Ads – Annoncer sur Linkedin

Introduction sur la publicité LinkedIn – LinkedIn Ads

LinkedIn est le réseau social mondial des professionnels dans tous les secteurs, avec plus de 400 000 utilisateurs marocains et environs 100 millions d’utilisateurs à travers le monde.

Les médias sociaux sont désormais un composant essentiel dans le marketing internet. C’est un levier majeur dans l’acquisition et la fidélisation des clients, également pour générer du trafic vers un site web et augmenter la notoriété d’une entreprise.

Bien qu’il soit assez simple de créer une publicité, le modèle de publicité PPC (pay-per-click) nécessite une préparation minutieuse pour avoir un bon retour sur investissement et de bons résultats. Vous aurez besoin d’écrire intelligemment votre annonce avec un titre accrocheur, fournir une image attirante, et surveiller et ajuster par la suite vos résultats régulièrement pour tirer le maximum de bénéfices sur une campagne.

La publicité LinkedIn Ads n’est pas pour tout le monde ! L’investissement est un peu élevé par rapport aux autres plates-formes de publicité en ligne. Or, en fonction de l’activité du client, LinkedIn Ads dispose de quelques options puissantes en terme de ciblage et c’est ce qui fait du réseau social un outil précieux. Dans la suite de cet article nous allons mettre en évidence les avantages de LinkedIn Ads par rapport aux autres services de publicité en ligne au PPC.

Principaux avantages

LinkedIn Ads permet aux entreprises et aux particuliers de se faire connaître plus efficacement au plus grand nombre des professionnels du monde. L’annonceur a la capacité de cibler des prospects en fonction de l’industrie, l’âge et même le niveau d’ancienneté dans le but d’atteindre un marché cible. LinkedIn propose quelques bonnes pratiques pour commencer une publicité sur le réseau social

Inconvénients

Comme il s’agit d’un réseau social des professionnels, LinkedIn dispose des règles strictes qui filtrent les spammeurs. En fait, selon les régles de Linkedin Ads, LinkedIn ne permet pas beaucoup de places pour qui que ce soit ! Par exemple, et d’après la liste recueillie, voici ceux qui ne peuvent pas faire une annonce publicitaire sur LinkedIn Ads :

  • Produits pharmaceutiques
  • Contenus religieux
  • Contenus politique
  • Les sites de rencontres
  • Les jeux en ligne
  • Sonneries
  • Escroqueries
  • La commercialisation de produits en vrac

Collecte des données

LinkedIn n’autorise pas l’usage de la publicité pour but de collecter des données d’un membre ou recueillir des informations personnelles sensibles.

Politique des marques

LinkedIn interdit d’annonceur des contenus qui peuvent être considérés comme portant atteinte à des marques, sauf autorisation accordée par le propriétaire de la marque. LinkedIn donc ne dispose pas d’un système automatisé comme Google AdWords qui peut filtrer automatiquement les marques dans une annonce.

Conclusion

LinkedIn Ads offre quelques options sympathiques en terme de ciblage et techniques de base en PPC. Çe qui vaut la peine de tester des campagnes spécifiques pour les entreprises, en particulier ceux qui sont relatives au monde du B2B. LinkedIn Ads n’est pas leader de la publicité en ligne, mais nous pouvons considérer les différentes méthodes de ciblage comme étant un peu plus avancées par rapport à des plates-formes de publicité en ligne connues.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.