Retour sur la journée Google Business du g|maroc 2012

Google organise le g|maroc 2012 cette année à Mohammedia après sa première édition l’année précédente avec un programme riche de conférences sur les divers produits du géant des moteurs de recherche. On a pu assisté à la première journée le 7 juin avec au programme les divers outils Google consacrés au marketing sur le Web.

g|maroc 2012L’objectif était de rencontrer des innovateurs et côtoyer les profils acteurs dans le domaine au Maroc, dans un climat de partage et profiter d’une journée spéciale autour de Google.
L’emplacement de l’événement est différent de celui de l’année précédente qui s’est déroulé à l’école Mohammadia d’Ingénieurs à Rabat, cette fois-ci c’est le théâtre municipal de la ville de Mohammedia qui accueille l’événement, les conférences étaient bien accessibles et les organisateurs ont bien fait leur travail globalement, même s’il y avait quelques soucis au commencement avec notamment le problème des invités qui se sont retrouvé sans badges ! Il fallait attendre à ce que les organisateurs impriment à nouveau les noms des invités pour enfin créer des badges …

Tout ce qu’on peut retenir dans cette journée, c’est la qualité des contenus pendant les sessions sur les différents thèmes abordés ! Par rapport à l’année précédente, on a remarqué un recule dans le niveau et l’échelle des programmes et la qualité des conférenciers ! Nous avons attendu des sessions plus poussées que celles de l’année dernière, nous avons attendu également un espace des innovateurs plus dynamique et plus ouvert aux engagements des participants.
Quelques découvertes ont étaient tirées des conférences, dont nous pouvons parler de Google Global Market Finder, un outil de statistiques proche de ce que propose Google Insights, et qui permet l’analyse d’un mot clé sur un marché spécifiquement géographique : http://support.google.com/globalmarketfinder/?hl=fr.
Il y a également un guide de 10 pages fourni en fin de journée traitant l’initiative Google http://www.mobilisezvous.fr qui vise à aider les entreprises à passer sur le mobile en fournissant des outils et ressources.

Un constat qu’on peut évoquer aussi c’est la présence de Google+ dans la plupart des sessions ! Les Googlers avaient un objectif plus ou moins clair pour la promotion de Google+ et essayer d’influencer les présents sur le réseau social.

Les journées Google au Maroc sont un moment spécial voire unique puisque le nombre de conférences annuelles dédiées à cette thématique est très limité. Espérons que les choses avancent dans l’avenir et retrouver plus d’événements traitant des modules techniquement avancés.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.