Google et la nouvelle +1

L’intégration des recommandations sociales dans les résultats de recherche Google, pourrait avoir un impact significatif sur l’expérience utilisateur.

Google vient de lancer une nouvelle, +1 ce qui équivaut à un « vote » à côté de chacun de ses résultats de recherche. Voter sur un résultat (en appuyant sur le bouton +1) pour permettre à Google d’affiner ses résultats de recherche.

Ces votes seront directement visibles à tous les amis identifiés sur un compte Google, et dans l’ensemble les évaluations seront utilisées pour aider à améliorer les résultats de recherche globale en incluant les préférences des utilisateurs.

Pour les éditeurs, le résultat est que les pages recevant un bonus de +1 par les lecteurs apparaîtront plus en évidence dans les recherches Google, et sera mis en évidence par les recommandations des amis au sein du réseau du lecteur. Ce réseau s’étend uniquement aux produits Google actuellement, mais il est prévu d’inclure Twitter et d’autres services dans l’avenir.

Avec +1, Google espère ajouter une partie sociale dans ses calculs des résultats de recherches.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.