Google, Bing, et Yahoo lancent Schema.org pour un balisage commun de données sémantiques

Google, Yahoo et Bing font équipe afin d’améliorer l’information sur le Web. Une sémantique et balisage de contenu pour les éditeurs de sites Web en lançant schema.org.

Schema.org est un effort pour aider les éditeurs de sites Web d’améliorer les résultats de recherche sur le Web.

Les experts et des spécialistes des recherches prétendent une évolution négative des résultats de recherche. Ces résultats qui contiennent de plus en plus de contenu Spam et de faible qualité.

Schema.org va permettre à Google, Bing et Yahoo de créer un vocabulaire commun pour le balisage des données structurées sur les pages Web, il aidera les éditeurs et webmasters à améliorer la façon dont leurs sites apparaissent dans les moteurs de recherche principaux, pour but de rendre le contenu Web plus agréable et plus pertinent pour les moteurs et pour les utilisateurs.

Pour Google, Schema.org est un projet universel qui vise à rendre l’info sur le Web plus utile.

… we know that it takes time and effort for webmasters to add this markup to their pages, and adding markup is much harder if every search engine asks for data in a different way.

… Nous savons que cela prendra du temps et des efforts pour les webmasters pour ajouter ces balises sur les pages de leurs sites, et l’ajout des balises est beaucoup plus difficile si chaque moteur de recherche demande des données d’une manière différente.

Pour Bing schema.org permettra aux éditeurs de sites de fournir des indices qui décrivent leurs contenus de pages au moteur de recherche.

… what if we could enable publishers to have a single schema they could use to describe their sites that all search engines could understand …

… et si nous pouvions permettre aux éditeurs d’avoir un schéma unique qu’ils pourraient utiliser pour décrire leurs sites que tous les moteurs de recherche pourraient comprendre …

Sources :
Google : http://googleblog.blogspot.com/2011/06/introducing-schemaorg-search-engines.html
Bing : http://www.bing.com/community/site_blogs/b/search/archive/2011/06/02/bing-google-and-yahoo-unite-to-build-the-web-of-objects.aspx
Yahoo : http://www.ysearchblog.com/2011/06/02/introducing-schema-org-a-collaboration-on-structured-data/

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.