Google Analytics annonce de nouvelles fonctionnalités

Le sommet annuel Google Analytics a eu lieu avant hier, le 01 octobre, avec une présentation d’un ensemble de nouveautés d’analyses et de fonctionnalités, que vous auriez déjà remarqué ces derniers temps en analysant vos données de sites sur la plateforme.

Les données démographiques

C’est la fonctionnalité qu’on attendait depuis longtemps sur Google Analytics, l’analyse de données démographiques par tranches d’âge et par sexe.
La nouveauté permettra aux entreprises de segmenter et d’analyser par ce type de données particulières, afin de mieux comprendre le comportement des visiteurs, ou encore appréhender et lire mieux les visites sur les contenus, et la vente des produits quand il s’agit d’un site marchand par exemple …

statistiques Google Analytics par age et sexe

Vous pouvez prochainement visualiser ces données dans la section « comportement » sur votre compte Google Analytics.

Google Tag Manager : le suivi automatique des événements

Désormais, le suivi d’un événement sur Google Analytics peut s’effectuer automatiquement via Google Tag Manager, sans ajout de code JS personnalisé.

Outils pédagogiques

Google a également ajouté des formations vidéos pour les différents sections, afin d’expliquer et donner plus d’informations sur la façon d’utiliser certains fonctions … Cela encourage les nouveaux utilisateurs de bien commencer et comprendre le fonctionnement de la plateforme Google Analytics. Très pratique aussi pour les entreprises qui découvre l’outil.

Vous pouvez découvrir plus de détails sur le blog officiel Google Analytics

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.