Google Analytics s’améliore et dit stop au Spam Referer

Une nouvelle remarquée récemment sur Google Analytics, est la disparition du Spam Referer sur les rapports !

Ce phénomène était un vrai calvaire pour les gestionnaires de sites internet, ou une faille sur l’outil de statistiques est exploitée par les spammeurs, touchant principalement le rapport des sites référents.
Certains webmasters ont tenté de créer des filtres, on y ajoutant la liste des liens Spam et ainsi générer des rapports personnalisés … Mais le problème reste invincible et d’autres formes de Spam ont apparu comme sur le rapport des pages vues …

Exemple Spam Referer

Google décline donc désormais tous les sites Spam affichés sur les rapports ! Plusieurs webmasters ont affirmé cela, mais aucune annonce officielle n’a encore été communiquée sur le sujet de la part de Google.

Google Analytics 360 suite

Google annonce le lancement d’une nouvelle plate-forme pour le grand bonheur des marketeurs. Une suite Analytics orientée entreprise appelée Google Analytics 360 Suite.
Cette suite est conçue pour fournir des données et des outils plus spécifiques, faciles à utiliser qui peuvent aider les marketeurs à mener des bonnes actions pour atteindre leurs clients.

Google Analytics 360 Suite

La suite se compose de 6 outils, dont 4 nouveaux :

  • Google Audience Center 360
  • Google Optimize 360
  • Google Data Studio 360
  • Google Attribution 360
  • Google Tag Manager 360
  • Google Analytics 360

Les nouveaux produits de la suite sont disponibles actuellement en bêta.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.