Lancement de Google AdWords Express

Il est pour objectif de lancer une campagne de publicité en ligne avec moins d’effort et d’une compréhension de base de PPC (Pay per click). Un propriétaire d’une petite entreprise pourrait potentiellement mener une campagne réussie via Google AdWords Express.

Google a lancé il y a presque un an un service simpliste de Google AdWords Express appelé Google Boost. Un service qui a été directement lié à Google Places, pour but d’offrir aux petites entreprises un moyen de créer une simple annonce AdWords qui serait placée par catégorie dans les résultats du moteur de recherche.
Vers la fin de Juillet, Google a décidé de pousser un peu plus loin son service en lançant officiellement AdWords express. Ce dernier remplace Boost avec plus de fonctionnalités tout en gardant l’interface simple et essentielle à la création d’une annonce AdWords.

Google AdWords Express est accessible par Google Places sur le tableau de bord. Il vous permet de créer une annonce qui est basée sur l’une des cinq catégories que vous choisissez pour votre entreprise.

L’avantage d’une annonce Google AdWords Express est qu’elle comprend :

  • Le nom de l’entreprise
  • L’adresse de l’entreprise
  • Le numéro de téléphone
  • Message Call To Action
  • Les avis des consommateurs (nombre d’étoiles)


Parmi les avantages également d’une annonce Google AdWords Express c’est qu’elle se démarque de la publicité AdWords traditionnelle, car elle comprend les comptes étoiles, un moyen de se démarquer également des concurrents. Sans oublier que le nombre des clics peut être réduit car les internautes ont l’emplacement de votre entreprise, un numéro de téléphone, et la preuve sociale que les gens aiment votre entreprise, sans cliquer sans l’annonce.

Ces changements sont bénéfiques pour les petites entreprises qui n’ont pas le temps ou le capitale d’embaucher un expert Google AdWords. Cependant il est toujours important de comprendre quand AdWords Express est le choix idéal pour vous.

Avant de se lancer sur Google AdWords Express, posez-vous ces questions :

Votre petite entreprise a un site web ?

Si votre réponse est non et que vous désirez encore lancer une campagne de publicité en ligne grâce à Google, AdWords Express est fait pour cela, vous devriez construire votre page Google Places en premier temps.

Quel est votre budget publicitaire mensuel ?

50 $ par mois est le minimum à dépenser sur Google AdWords Express. Cette dépense est un nombre arbitraire et pourrait être plus élevé, cependant, dépenser beaucoup plus de ce montant serait probablement pour plus de résultats.

Est-ce que votre entreprise est de nature locale ?

Si vous avez un site, un petit budget mensuel, et que votre entreprise vise une audience locale (par exemple, vous avez une pizzeria, un restaurant, etc.), alors vous pourriez envisager de tester AdWords Express.

AdWords Express ne remplace pas AdWords traditionnel, comme son nom l’indique, Google AdWords Express est un moyen rapide d’avoir une publicité sur le moteur de recherche. Il est idéal pour les petites entreprises qui ne peuvent pas se permettre d’avoir une configuration de tiers et de gérer les campagnes AdWords. Il est idéal pour un propriétaire d’entreprise non technique qui veut faire une simple publicité une ligne.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.