Google AdWords et le Search Marketing mobile

Le nombre de personnes qui accèdent au Web depuis un mobile est à la hausse. Lancée au mi 2007, et à l’arrivée de l’iPhone principalement (on estime aux Etats-Unis plus de 50% du trafic internet mobile provient des iPhones), AdWords a les moyens d’accéder à tous les écrans, y parmi les téléphones portables. Le Search Engine Marketing mobile est donc en train de se s’évoluer. Toutefois, il existe différentes techniques pour mettre vos annonces en face d’un consommateur en fonction de leur type de navigateur mobile.

Atteindre les utilisateurs avec des navigateurs Internet complet

Pour parvenir à un utilisateur via un navigateur Internet complet, les étapes sont très simples. Dans l’onglet « Paramètres » de votre campagne, vous avez des options pour afficher votre annonce sur la base des utilisateurs accédant à Internet via :

  • Ordinateur de bureau ou ordinateur portable
  • iPhones ou autres appareils dotés de navigateurs Internet complet

Atteindre les utilisateurs avec des navigateurs mobiles

Pour atteindre les utilisateurs qui n’utilisent pas les iPhones ou d’autres navigateurs HTML complet, il existe une technique différente. Google a un autre type d’annonce appelé « Mobile ad ». Accédez à l’onglet d’annonces au sein de votre groupe d’annonces et cliquez sur « nouvelle annonce », suivie de  » Mobile ad « .
Malheureusement les annonces mobiles ne sont pas actuellement proposées aux annonceurs qui ciblent le Maroc.

Mobile Ad

Vous devez avoir un site compatible avec les portables, l’utilisation d’un site adapté à une utilisation via mobile est aussi importante et indispensable de nos jours, il vaut mieux payer des clics qui mènent votre client vers une page de destination adéquate et un site lisible.

Voici un comparatif vidéo d’AdWords mobile réalisé par Google :

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.