Comment gagner du trafic avec les anciens contenus

Une des meilleures façons d’instaurer la confiance avec votre public et améliorer vos ventes est d’avoir un blog ou un site web où vous pouvez diffuser un contenu de qualité pour les visiteurs.

Les blogs sont un excellent outil pour les entreprises pour plus de visibilité sur le Web. Pour les e-commerçant, c’est un des éléments qui pourra bien augmenter leurs ventes. Cependant, un des plus grands problèmes avec les blogs, c’est qu’après quelques semaines de publication d’un article, peu de gens atterrissent dessus ! Et génère de moins en moins de visites. Seul les visiteurs issus du moteur de recherche peuvent parfois le découvrir …

Voici des moyens efficaces pour aider à apporter plus de trafic vers vos anciens articles de blog.

Articles relatifs

Si vous utilisez WordPress pour votre blog, vous pouvez choisir un plugin qui affichera automatiquement pour le lecteur d’autres articles similaires. Ces plugins peuvent rapidement et facilement offrir aux visiteurs une chance de découvrir des anciens articles traitant le même sujet et d’autres sujets proches. Cela aidera à les garder aussi sur le site.

Articles aléatoires

La plupart des blog ont une barre latérale (Sidebar) qui peut accueillir des options et fonctionnalités (recherche sur le blog, inscription à la newsletter, articles récents …). Vous pouvez exploiter cet endroit pour afficher une liste d’article aléatoire. L’affichage de ces articles donnera aux visiteurs l’occasion de découvrir vos anciens articles et comprendre ce que vous avez traité comme sujet dans le passé.

Post de récapitulation

Vous pouvez publier un post sous forme de récapitulatif diffusant des liens vers les anciens posts. Vous pouvez publier ce genre de post hebdomadairement ou mensuellement ou à tout autre intervalle que vous trouvez efficace. Il s’agit d’une excellente façon de recycler les anciens articles. En outre, ces postes offrent un excellent maillage interne pour votre blog, qui peut avoir de grands avantages pour vos efforts SEO.

Diffusion sur les réseaux sociaux

Re-publier des anciens articles sur les différents comptes sur les réseaux sociaux est aussi un très bon moyen de générer de nouvelles visites sur votre blog. Vous pouvez fixer un moment dans la journée où vous publiez du contenu ancien. Cependant, assurez-vous de re-publier les posts qui ont eu du succès dans le passé, ou ceux avec le plus d’interactions.
En faisant cela, non seulement vous générer du trafic à nouveau sur votre site ou blog, mais aussi vous vous montrez actif sur les médias sociaux, ce qui aidera à garder vos lecteurs engagés.

Soyez créatif
L’essentiel avec l’ensemble de ces stratégies est que vous devez faire preuve de créativité sur la façon dont vous faites la promotion de vos anciens publications. Plutôt que de simplement se concentrer sur les nouvelles parutions, votre archive peut aussi toujours convertir et même des fois rapporter plus que les premiers résultats obtenus.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

  1. Cédric DEBACQ dit :

    Bonjour, merci pour cet article très intéressant.
    Personnellement, j’utilise les articles relatifs, les articles récapitulation et je rediffuse régulièrement sur les réseaux sociaux. Je peux affirmer que cela fonctionne.
    Bon dimanche
    Cédric

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.