Facebook intègre désormais le chat vidéo en partenariat avec Skype

Facebook a annoncé ce mercredi un nouveau service de messagerie instantanée en vidéo en partenariat avec Skype.

Comme déclaré avant, Facebook s’est mis sur la construction d’un certain nombre de produits au cours des six derniers mois et Zuckerberg a révélé que c’est le : « début de ce que nous allons appeler le lancement de la saison 2011 ».

Le nouveau service de visiophonie est basé sur le partenariat de Facebook avec Skype. « Il y a quelques mois, nous avons commencé à travailler avec Skype pour mettre les appels vidéo sur Facebook », déclare Philip Su, un ingénieur de l’équipe de la nouvelle fonctionnalité des appels vidéo Facebook.

Le service permettra aux utilisateurs de Facebook d’appeler leurs amis à partir d’un bouton en haut de la fenêtre de chat existante. Le service vidéo de Facebook fonctionne en utilisant un plugin Skype qui permet aux utilisateurs Facebook d’appeler les uns les autres.

Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec Facebook pour son Windows Phone, Hotmail, Bing et Windows Live. Le système de messagerie de Facebook utilise également Microsoft Office Web Apps Suite. Les utilisateurs de Facebook peuvent également afficher des documents Word, Excel et PowerPoint dans leurs navigateurs.
« Nous avons une très bonne relation avec Microsoft », a déclaré Mark Zuckerberg. Skype a révélé que le partenariat Facebook est une étape importante pour l’entreprise après le récent accord avec Microsoft.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

  1. M&M dit :

    Je trouve que c’est très intéressant!! Facebook nous impressionne toujours!
    Plusieurs secteurs commencent à se développer dans le monde d’une manière très remarquable! Tels que les domaines de la technologie et de la communication ainsi que le e-commerce ou plus précisément le e-shoping!
    Je voudrai partager avec vous une experience personnelle que j’ai eu avec les sites de deals (sachant que j’y crois pas trop) on m’a proposé un jour d’essayer un deal sur internet sur mycoupons.ma en me disant que c’est différent des autres sites de paiement en ligne etc… Et qu’il suffit d’envoyer du site un SMS à mon numéro de tel et le presenter au commerçant pour bénéficier de la réduction… J’ai essayé juste pour faire plaisir à cette personne… Mais une fois au magasin je me suis agréablement surprise à la caisse quand le commerçant a pris le temps de lire le message et m’a fait une réduction de 60% sur mes Sushis que j’adooore!!

  2. Maroketing dit :

    Les Deals c’est la tendance au Maroc, même si l’évolution du Web dans le pays n’est pas exemplaire des pays du nord …

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.