3 pistes pour exploiter Youtube efficacement

YouTube est l’un des meilleurs outils vidéos pour se lancer dans une stratégie marketing en ligne. C’est un excellent moyen pour les propriétaires de petites entreprises d’interagir avec le grand public. Toutefois la création d’un contenu vidéo efficace sur Youtube exige quelques points à respecter.

Youtube
La montée de YouTube en popularité a pris une place première dans les médias vidéo en ligne. Avant d’aborder les conseils, voici quelques statistiques sur YouTube pour vous donner une idée sur la force de cet outil :

  • Plus d’un milliard d’utilisateurs uniques visitent YouTube chaque mois
  • Plus de 6 milliards d’heures de vidéos sont visualisées chaque mois sur YouTube. Près d’une heure pour chaque personne sur terre
  • 80% du trafic de YouTube provient de l’extérieur des États-Unis
  • Le mobile représente près de 40% du temps de navigation mondiale sur YouTube

Voici donc 3 éléments qui vous aideront à bien exploiter Youtube pour votre entreprise.

Inclure des appels à l’action sur les vidéos

L’un des moyens les plus efficaces pour inclure les appels à l’action dans vos vidéos est de les introduire directement dans vos vidéos Youtube, souvent à la fin de la vidéo. C’est une des façons de pousser l’utilisateur à suivre un chemin après avoir visualiser le contenu de la vidéo.
Inclure un Call To Action directement dans la vidéo, montrera au lecteur l’action à suivre.

Inclure des annotations

Les annotations Youtube sont une bonne fonctionnalité d’augmenter le nombre d’actions sur vos vidéos. Ce sont des petites bulles qui vous permettront d’indiquer des détails, de joindre du texte ou des liens. C’est une bonne méthode pour inviter vos lecteurs de s’abonner à votre chaîne Youtube, de laisser un commentaire ou de l’inciter à regarder la prochaine vidéo.

Voici comment créer et modifier des annotations Youtube en détail

Youtube Analytique

Pour mesurer vous devriez analyser. L’outil Analytics de YouTube fournit des données et des renseignements utiles sur vos vidéos. YouTube offre un bagage d’informations pour bien regarder et analyser les comportements de vos lecteurs.

Analysez vos vidéos qui ont le plus de succès ! N’oubliez pas que les vidéos de succès sont celles qui conduisent généralement à des nouveaux abonnés. Elles sont un canal de diffusion pour d’autres vidéos.

Bien qu’il est important d’avoir plus de “vue” sur vos vidéos, connaître combien de temps vos lecteurs regardent vos vidéos est un indicateur de performance. Cet élément est bien considéré dans l’algorithme de recherche Youtube.

Les sources de trafic vous aident à comprendre comment les lecteurs ont découvert votre contenu. Lors de l’analyse du trafic d’une de vos vidéos, vous pouvez voir les autres vidéos spécifiques qui ont conduit et ramener des visiteurs sur la vidéo en question.

Sur votre compte Youtube, rendez-vous sur la page https://www.youtube.com/analytics consacrée aux statistiques de vos vidéos Youtube.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.