Comment créer un blog de voyages réussi

Voici les étapes essentielles par lesquelles vous devez passer pour créer un blog de voyages réussi :

  • Trouvez le nom parfait adapté à votre personnalité
  • Configurez l’hébergement pour votre blog
  • Installez WordPress
  • Découvrez le fonctionnement du tableau de bord de votre blog
  • Téléchargez un thème parfait
  • Concevez votre logo
  • Installez les plugins essentiels
  • Commencez à bâtir votre public et à gagner de l’argent

Alors voyons de plus près chaque étape.

Étape un : le nom de votre blog

Trouver le nom parfait est sans doute l’aspect le plus difficile de démarrage d’un blog de voyage. Vous devez vous rappeler que vous serez probablement connu pour le nom de votre site de voyages pour la durée de vie de votre blog. Voici ce que je recommande de garder à l’esprit.
Trouvez un moyen de se démarquer de la foule : faites une recherche approfondie pour vous débarrasser des noms trop utilisés.

N’oubliez pas de prendre une vue à long terme : N’appelez pas votre blog « Voyage d’une année » si votre voyage a le potentiel de durer plus longtemps; ne vous appelez pas Le Voyageur de Trente Ans pour la même raison.

Gardez le chic : si vous espérez finir par prendre des voyages de presse ou de travailler avec des entreprises de toute capacité, pensez comment vous vous sentirez lors de la remise de votre carte de visite ou de tangage pour un voyage. “Salut, je dirige le blog de voyage réussi, « Sex, Drugs, and Travel » ne donnera pas nécessairement la meilleure première impression. Imaginez l’introduction de votre site au PDG d’une entreprise de tourisme pour voir si elle se sent bien.
Faites l’url aussi facile à se rappeler que possible : Évitez les noms de site qui contient plus de quatre ou cinq mots, et je recommande également ne pas utiliser de tirets, parce qu’ils rendent difficile de décrire votre url aux gens.

Assurez-vous que le nom de domaine .com est disponible : cela peut sembler peu important, mais les gens sont tellement habitués aux sites Web se terminant par .com qu’ils vont probablement oublier toute autre extension de domaine.

Vérifiez les options de médias sociaux avant d’acheter le domaine : avant d’acheter votre domaine, assurez-vous que le nom de votre site est disponible sur tous les réseaux sociaux que vous pouvez penser. Particulièrement sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. Ce n’est pas la fin du monde si le nom de votre site choisi est trop long pour un nom d’utilisateur, car vous pouvez le modifier légèrement.

Étape deux : Hébergement

Ici aussi il vous faudrait faire une petite recherche pour choisir la société d’hébergement pour votre blog. Vous pouvez changer d’hébergeur autant de fois que vous voulez, la question est juste si vous êtes capable de les payer tous.

Étape trois : installation de WordPress

Maintenant que vous vous avez un hébergement, il est temps d’installer WordPress. Connectez-vous à votre panneau d’administration d’hébergement et trouvez-y l’icône de WordPress. On vous proposera sûrement de faire l’installation. Suivez les indices de votre hébergeur et vous ne rencontrerez aucune difficulté.
Félicitations à vous ! Vous êtes maintenant le fier propriétaire d’un blog de voyage sur WordPress ! Que faites-vous maintenant ?

Étape quatre : tableau de bord WordPress

Il est super-simple. Rendez-vous sur http://votredomaine.com/wp-admin et vous verrez une fenêtre où devriez entrer votre nom d’utilisateur et le mot de passe. Saisisse-les.

Étape cinq : choisir un thème

Il est temps de rendre votre site joli ! Vous pouvez choisir un des thèmes gratuits proposés sur le panneau de bord WordPress. Soit vous pouvez parcourir la collection des thèmes WordPress premium sur le site Templatemoster.com. Ces thèmes ont des centaines d’options utiles pour la personnalisation de votre blog de voyages. Vous bénéficierez d’assistance gratuite et professionnelle disponibles 24h/24 7j/7. A vous de choisir !

Une fois que vous avez acheté un thème, il est temps de l’installer sur votre site. Les thèmes comportent généralement des instructions d’installation, ce qui ne devrait pas être difficile du tout. Les thèmes de templatemonster sont tous bien documentés.

Étape six : logo

Un logo / bannière est ce que vous utiliserez pour vous différencier des autres blogueurs, alors c’est important. Dans l’intérêt de la divulgation complète, vous pouvez demander à un ami concepteur graphique de concevoir la bannière de votre blog, soit vous pouvez utiliser un des services de conception dont un grand nombre vous trouverez en ligne.

Étape sept : plugins essentiels pour blogs de voyage

Les plugins WordPress énumérés ci-dessous sont indispensables pour la fonctionnalité de votre site et ils vous donneront des tonnes de nouvelles fonctionnalités.
Akismet : Capture et supprime les commentaires de spam.
Contact Form : ajoutera un formulaire de contact à votre page afin que les gens puissent vous envoyer un courriel.

iThemes Security : la dernière chose que vous voulez est que votre blog de voyage soit piraté, donc on recommande l’installation d’un plugin de sécurité pour garder votre site en sécurisé.
Yoast SEO : Si vous installez un seul plugin, installez celui-là. Yoast SEO facilite l’amélioration de vos classements dans Google et est le meilleur plugin SEO. Il a des centaines de fonctionnalité et d’options, alors vous en avez absolument besoin.

Étape huit : commencez à bâtir votre public et à gagner de l’argent !

Créez une page A propos : avant même de publier votre premier post, vous devez créer une page à propos. Elle est vraiment très, très importante. Elle indique aux lecteurs potentiels pourquoi ils devraient suivre le long de votre voyage.

Écrivez votre premier post : introduisez-vous dans votre premier post. Racontez aux gens pourquoi avez-vous créé ce blog, de quoi vous allez y parler, où vous irez, et où avez-vous déjà été.
N’ayez pas peur de laisser transparaître votre personnalité : Il est si important d’avoir une personnalité dans les blogs ; N’essayez pas d’être un guide. Soyez une personne. Soyez vous-même. Même si vous êtes vraiment bizarre.

Créez un plan d’affaires :
personne ne parle de cela, mais c’est si important! Si vous voulez trouver le succès, vous devez traiter votre blog de voyage comme n’importe quelle autre entreprise. Comment allez-vous trouver le succès? Comment allez-vous monétiser votre site? Comment allez-vous construire un public? Où voulez-vous être dans trois mois? Ou dans un an? Avec quelles entreprises voulez-vous travailler? Où voulez-vous être présenté? Commencez à penser à long terme.
Installez Google Analytics: Vous voulez être en mesure de mesurer votre succès, donc Google Analytics est indispensable. Cet outil vous permettra de suivre votre trafic et d’en savoir plus sur vos lecteurs. Ne soyez pas obsessionnel quand même! Il est beaucoup trop facile de perdre une journée entière à regarder vos analyses en direct.

Vous n’avez pas besoin de tout faire comme tout le monde : les gens disent qu’il faut poster trois fois par semaine, mais vous n’avez pas à le faire si vous n’avez pas du contenu digne à présenter. Le plus important de tous est de se concentrer sur la qualité d’écriture. Ne vous précipitez pas à poster autant que possible si cela va sacrifier la qualité de votre travail. Faites ce qui vous convient le mieux.

Comment gagner de l’argent avec un blog de voyage ?

Beaucoup de bloggeurs de voyage recommandent d’attendre jusqu’à ce que vous avez construit et engagé un large public avant même de commencer à penser à monétiser votre site, mais je ne pense pas que c’est nécessaire. Il y a beaucoup de façons de commencer à gagner de l’argent qui n’affectera pas négativement votre croissance.

Adsense : la façon la plus simple de commencer à gagner de l’argent avec la publicité est à travers Adsense. Inscrivez-vous pour un compte, entrez les paramètres d’annonce que vous souhaitez, et vous êtes bon d’aller! Téléchargez aussi Quick Adsense plugin, car il permet de placer le code d’annonce n’importe où directement sur votre site.

Amazon : si vous voulez commencer avec le marketing d’affiliation, Amazon Associates le meilleur pour les débutants. Chaque fois que vous mentionnez un produit sur votre site, vous pouvez rechercher le produit via Amazon Associates, puis utiliser ce lien dans votre message. Chaque fois que vos lecteurs cliquent sur ce lien et choisissent d’acheter quoi que ce soit, vous recevrez une commission sur cette vente. Les listes d’emballage et les guides-cadeaux sont parfaits pour monétiser par Amazon.
Autres programmes d’affiliation : Tant que vous n’allez pas surcharger chaque poste unique avec une tonne de liens d’affiliation (qui peut toujours être tentant!), il n’y a aucune raison pourquoi vous ne pouvez pas rejoindre d’autres programmes d’affiliation. Parmi les plus populaires citons World Nomads pour l’assurance voyage, Agoda et Booking.com pour les liens vers un hébergement et Skyscanner pour trouver des vols bon marché.

Et voilà ! N’ayez pas peur de commencer quelque chose de nouveau ! Bonne chance !

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.