3 conseils majeurs pour améliorer votre page de destination AdWords

Envoyez-vous les visiteurs potentiels de votre site sur une page de sortie ?

Beaucoup d’annonceurs AdWords mènent aujourd’hui leurs visiteurs potentiels à quitter leurs sites ! Ils paient au clic des annonces pour enfin les faire venir sur des pages d’atterrissage qui poussent les visiteurs à quitter immédiatement le site web !

Vos annonces permettent d’attirer les gens sur votre site. Quand vous annoncez sur un produit ou un service, vos annonces doivent correspondre à ce que vous proposer sur votre page de destination !

Comment assurez-vous d’obtenir de bons résultats après avoir payé un clic sur une annonce ?

Voici trois conseils pour bien convertir vos visiteurs.

1. Une bonne page d’atterrissage

Lorsque les internautes cliquent sur votre annonce, c’est qu’ils sont intéressés par son contenu, et qu’ils étaient éventuellement à la recherche du produit que vous annoncez. Mais quand vous les envoyez sur votre page d’accueil par exemple ou vers une page générique après le clic, vous aidez à les perdre.

Les pages d’accueil généralement font référence à une vue d’ensemble de votre entreprise. Ils sont construites pour attirer de nouveaux visiteurs potentiels d’une manière vaste.

Google a intégré dans son mécanisme une façon d’évaluer la qualité d’une page d’atterrissage “Quality Score”. Cette mesure a été développée pour assurer la qualité des annonces. Si Google constate que la page de destination se contredit avec le contenu de l’annonce, il déclasse cette dernière pour cause de qualité basse.

Sur votre page d’atterrissage, montrez votre produit au lieu de le décrire. Les images sont un excellent moyen pour montrer à vos visiteurs à quoi votre produit ressemble. N’oubliez pas d’ajouter des légendes à vos images et remplir les balises concernées.

Assurez-vous que votre page se charge rapidement. Vos visiteurs vont perdre patience si le téléchargement de votre page prend 10 secondes ! Google analyse et évalue le poids et la vitesse de téléchargement des pages, et cela impactera négativement la qualité de votre page d’atterrissage.

Impliquez des témoignages quand vous le pouvez. Les visiteurs veulent des avis et cherchent des preuves sur la qualité de vos services et vos produits.

2. Le contenu de la page doit correspondre au contenu de l’annonce

Les internautes sont souvent à la recherche d’une solution à un problème. Une annonce doit correspondre à une requête de recherche ! Quand ils cliquent sur votre annonce, ils vont soit continuer sur votre site, soit revenir pour effectuer une autre recherche.
Garder un seul objectif ! Attirer un visiteur pour le convertir en client.

Les internautes recherchent constamment et naviguent sans cesse, ils ont besoin de comprendre le lien entre votre annonce et la page de destination.

Si le titre et le contenu de votre page de destination ne reflète pas exactement le contenu de votre annonce, vos visiteurs quitteront votre site immédiatement.

3. Mettre en place le suivi des ventes

Beaucoup d’annonceurs en ligne font l’erreur de ne pas mesurer le taux de conversion de leurs pages d’atterrissage et leurs annonces.

Mettre en place un système de suivi analytique pour mesurer l’efficacité de vos annonces, cela vous permettra de comparer et analyser les annonces et les pages d’atterrissage qui vous rapportent des ventes.

Vous pouvez utiliser votre outil de suivi analytique comme Google Analytics pour mesurer le chemin de votre visiteur entre le clic sur votre annonce AdWords et la page finale après la vente.

Gardez votre objectif en tête

Votre page d’atterrissage Google AdWords est la clé de votre succès publicitaire en ligne. Votre but n’est pas de générer le maximum de clics sur votre annonce, ni d’obtenir le maximum de visiteurs sur votre page d’atterrissage ! Votre but est de générer des ventes. Gardez toujours à l’esprit votre objectif « vendre » lors de la conception de votre page de destination.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

  1. Marvin dit :

    Hello,

    Merci pour l’article c’est net et précis 🙂
    Effectivement, beaucoup font l’erreur de renvoyer dans le cadre d’une annonce produit vers la home de leur site et cela peut avoir une influence capitale sur le CTR…
    Si je peux rajouter un petit truc en plus, c’est de passé beaucoup de temps à étudier et rechercher les bons mots clés. Cela peut paraître « normal » mais on voit encore beaucoup d’annonces qui ressortent sur des termes, et qui ont un contenu moyennement en rapport si l’on clique…

    Au plaisir 😉

  2. 256 couleurs dit :

    Bonjour
    Même si c’est article n’apporte pas grand chose de nouveau il permet de rappeler les fondamentaux.
    J’ajouterais pour le point n°2 qu’en plus de correspondre à vos annonces la page de destination doit contenir les mots clés que vous avez sélectionné pour déclencher vos annonces. Ainsi vous améliorerez votre QS donc potentiellement ferez diminuer vos CPC.

(*) Votre e-mail ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.