Les bons usages de Google Analytics en temps réel

Depuis quelques temps Google Analytics est disponible en temps réel, sur la nouvelle version du tableau de bord. Au début, on pensait que c’était juste une option secondaire à utiliser comme statistiques. Cependant, l’usage de la nouvelle fonctionnalité est pratiquement relatif aux événements d’un site, que nous pouvons en déduire quelques bons usages :

Tester les publications sur les réseaux sociaux en temps réel

L’envoi d’un tweet peut déclencher des visites en masse, et les résultats en temps réel peuvent être un élément important pour analyser un contenu. Comme vous pouvez obtenir plus de données complémentaires aux autres services qui permettent la génération des statistiques liées aux liens de pages tels bit.ly.

Regarder les changements causés par la publicité hors ligne

Si vous avez un spot TV qui passe à midi, vous pouvez regarder exactement ce qui se passe. Ainsi vous pouvez ajuster et optimiser rapidement votre contenu pour un meilleur résultat possible avant de perdre le public concerné.

Diagnostiquer un brusque ralentissement du trafic sur le site

Si votre site ralentit brusquement, il pourrait être à cause d’un événement bizarroïde. Un prompt saut sur l’analyse en temps réel du rapport peut vous aider à déchiffrer votre problème.

Suivre l’impact des nouveaux contenus

Si vous publiez un nouvel article sur votre site, vous n’avez pas à attendre des heures pour voir si ça fonctionne comme prévu. Analyser le rapport en temps réel est une astuce très pratique pour relever ce qui peut nécessiter un changement, modification ou optimisation de contenu. Voir la source des visiteurs et le temps passé sur votre article, la région de votre buzz …etc.
Analytics temps réel
Google Analytics en temps réel est un élément de mesure d’efficacité d’observation et d’ajustement. Certains disent que la fonctionnalité reste secondaire, et peut être une perte de temps à admirer les changements du nombre des visites sur le site … Toutefois les données en temps réel peuvent être relativement indispensables sur le fonctionnement et le déroulement d’un site web.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.