3 façons d’augmenter le partage sur vos articles

L’interaction et le partage est vital pour vos publications. Cela augmente la visibilité de votre contenu et ainsi génère du trafic pour votre site ou blog. Avoir quelques boutons des réseaux sociaux n’est toujours pas suffisant pour pousser les utilisateurs à partager plus votre contenu … Voici donc 3 astuces pour augmenter le partage et l’interaction sur vos articles :

1 – Bien exploiter les boutons sociaux

Nous avons tendance de banaliser de plus en plus les boutons sociaux présents sous les articles de blogs, affichés par défaut et souvent dans des emplacements non stratégiques.
Vos visiteurs doivent trouver rapidement et facilement vos moyens de partage sur les différents réseaux sociaux, principalement Twitter, Facebook et Linkedin.
Vous devez testez la position de vos boutons afin de connaitre l’endroit le plus optimal qui génère plus de partage. Vous pouvez faire des tests A/B et comparer entre plusieurs emplacements.

Des plugins bien utiles vous permet une gestion personnalisée, complète et propre des boutons sociaux, comme le fameux « Monarch » développé par l’équipe Elegantthemes.com, ce plugin vous permet tout un tas de choses : personnalisation, suivi et statistiques des partages, plusieurs manières de déclenchement des boutons … avec un design très propre.
Ou encore des plugins qui vous permettent également de proposer un extrait de contenu au partage, comme l’exemple de « Click To Tweet »

2 – Social Locker

Autre moyen de pousser le partage est de permettre aux lecteurs de tweeter les phrases marquantes dans vos articles. « Social Locker » est un plugin qui permet de débloquer l’affichage d’un extrait de contenu après un simple tweet.

Plugin WP Social Locker

Vous pouvez proposer des bonus (podcast, PDF …) marquant la curiosité des visiteurs contre un partage sur un réseau social. Une excellente manière d’augmenter le partage d’un article.

3 – Recycler les anciens articles

Vos articles ont souvent une durée de vie assez courte. Vous devez donc tenter de les faire vivre en les affichant à nouveau pour les utilisateurs afin de renouveler leur visibilité et pousser les nouveaux visiteurs à les partager.
Le plugin « Revive Old Post » est un excellent moyen de recycler vos anciens articles afin de générer plus de trafic et ainsi augmenter leurs partage. Le plugin est gratuit et vous offre la possibilité de personnaliser et d’automatiser vos partages sur différent réseaux sociaux, avec une version payante pour plus de fonctionnalités.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.