Anchorium : Le nouveau crawler qui facilitera votre optimisation interne

Qu’est-ce que Anchorium et à quoi sert-il ?

Pour tout référenceur qui se respecte, sachez qu’il existe plusieurs outils disponibles sur la toile pour vous aider dans votre tâche qui est de plus en plus complexe au fur et à mesure que l’algorithme de Google Bot est amélioré. Anchorium fait partie de ces outils.

Anchorium, développé sur Mac, vise à cartographier le maillage interne de votre site internet. Ainsi, en crawlant votre site web avec ce petit bijou, vous saurez avec précision quelle ancre se dirige vers quelle page de votre site, ainsi vous pourrez optimiser au mieux le maillage interne aussi appelé « cocon sémantique ».

Un logiciel de crawl exclusivement sous Mac

Ce logiciel a été conçu pour fonctionner uniquement sur la pomme. Pour l’instant, étant donné que ce logiciel a vu le jour depuis peu, les informations générées par ce logiciel sont présentées de façon sommaire. Attention, il est complétement fonctionnel, c’est simplement son esthétique qui doit être amélioré. Aussi permet-il de tirer des informations très importantes et de repérer des erreurs dans le maillage interne de son site internet. Un spider ou crawler est un programme qui permet de voir le maillage interne d’un site web en visitant d’abord la page d’accueil, puis de visiter toutes les autres pages du site en passant par les liens, ce programme visite absolument tous les liens présents sur votre site internet, voilà pourquoi il est aussi important de les soigner. Google Bot est un crawler. De ce fait, Anchorium visualise l’intégralité de votre site web en essayant de se rapprocher au plus près de la vision qu’aurait Google Bot de votre site.

Optimiser votre côté on-site

Vous allez pouvoir analyser profondément le maillage de vos pages et optimiser les critères on-site qu’il ne faut plus négliger aujourd’hui, à savoir les ancres internes des liens internes (on sous-estime leur poids, mais essayez et vous verrez), le nombre de liens par pages (avez-vous réellement besoin de 2 liens vers votre page contact sur toutes les pages de votre site par exemple ?).

On connaissait des crawlers déjà puissants (Xenu entre autres), mais vous serez bluffé par Anchorium.

Ce logiciel très puissant est très simple et rapide à prendre en main. Les prochaines mises à jour viseront à intégrer des fonctionnalités supplémentaires comme des filtres de recherches pour rechercher une page précise, ou encore une mise en favoris des pages, sans parler, bien sûr, des modifications graphiques à apporter à Anchorium.

Afin de constater de l’efficacité de ce logiciel et de le tester, je vous invite à vous rendre sur sa page : https://www.sitepenalise.fr/logiciel-de-referencement-pour-mac-anchorium/.

Pensez à suivre l'auteur

Commentaires

(*) Votre email ne sera pas publié ni partagé. Mais pourra être utilisé afin de vous informer sur des sujets relatifs au site.